L'Equipe Pédagogique



     L'équipe

Découvrez leur parcours

Plus bas, venez découvrir leur parcours avant de venir essayer leur cours de danse.

Professeur diplômés d'Etat

Nos professeurs sont diplômés d'Etat.

Les concours

Découvrez également les concours qu'elles ont gagnés.

Clara CHABANNIER-MARLIER

Directrice et professeur au sein de l'école.


06 60 51 97 00

studioartdanse33@gmail.com

Professeur diplômé d'Etat en Jazz

Examen d'aptitude en Contemporain

Diplôme Pilates Niveau 1 & 2 et Petit Matériel

Diplôme Yoga (Hatha Yoga)

À propos

Originaire de La Rochelle, Clara découvre la danse auprès de sa mère, également professeur de danse en Classique et Modern Jazz. Passionnée depuis son plus jeune âge, elle rentre dans différentes écoles à La Rochelle en danse Classique et Jazz, puis y trouve un attrait particulier pour Co-Ainsidanse, chez Christèle Le Bot. Elle lui devra toute sa formation initiale.


Parallèlement, elle obtient son Baccalauréat en option spécialisée Danse avec Pascale Mayéras.


C’est alors qu’elle décide de partir pour Bordeaux afin de passer son diplôme d’état de professeur de danse. Elle obtient son EAT (Examen d’Aptitude Technique) en option Jazz et Contemporain. Puis c’est au PESMD Aquitaine qu’elle passera ses deux années pour le Diplôme d’Etat de professeur de danse en option Jazz, et parallèlement une Licence Danse à l’Université de Bordeaux Montaigne, qu’elle obtiendra avec mention. Elle doit sa formation à des enseignants de qualité tels que Lee Black, Danielle Moreau, Sabine Samba, Patricia Karagozian ou bien Hubert Petit Phar...


Clara a été nourrie par différentes expériences auprès de divers professeurs de qualité tant dans la danse jazz que dans la danse contemporaine dont Morgane Bafcop, Célia Thomas, Perrine Gabrielsen et de nombreux stages avec Bruno Vandelli, Rick Odums, Michaël Cassan, Sadok Khechana, et beaucoup d’autres...


Clara est une personne dynamique et passionnée qui met en oeuvre toute sa motivation pour offrir et transmettre tous les outils nécessaires pour enseigner son art. Elle ne cesse de puiser ses recherches auprès de différents chorégraphes, professeurs, enseignants, pédagogues afin de renouveler constamment sa pédagogie, son enseignement et sa danse.


Un mot du professeur :

« Dans la conversation ainsi que dans la danse, chacun est le miroir de l’autre. » Emile-Auguste Chartier, dit Alain.


Maïlys SOUDANAS

Professeur au sein de l'école


Professeur diplômé d'Etat en Jazz

Professeur Danses Urbaines - Dancehall - Street Jazz - Hip-Hop


À propos

Passionnée par la culture jamaÏcaine, MaÏlys enseigne la Dancehall depuis plus de 10 ans.

De formation académique et détentrice d’un Diplôme d'Etat de Professeur de Danse Jazz, elle a toujours été attirée par les Danses urbaines.


Elle partage dans ses cours ce qu’on lui a transmis lors de ses voyages en Jamaïque tout en apportant sa touche personnelle, poétique et féminine.

Nora CHÊNE

Professeur au sein de l'école


Professeur diplômé d'Etat en Classique

Professeur Danse Classique


À propos

Nora débute la Danse Classique dès son plus jeune âge en banlieue parisienne. 

Elle intègre à l’âge de 9ans le Conservatoire à rayonnement régional de Saint Maur des Fosses et y fera sa scolarité jusqu’à la licence à l'Université de Bordeaux Montaigne Montesquieu. 


Suivie par des anciens danseurs de l’Opéra de Paris comme Jennifer Goubé, sa formatrice principale, Nora participe à de nombreux concours et remporte le 1er prix de Châteauroux en Danse Classique ainsi que le 2e prix à celui d’Aix en Provence. 

Elle participe à des Master Class de Claude Bessy, Cyril Atanasoff, Nicolas Le Riche et bien d’autres encore. 


Ayant pris goût à la pédagogie, elle décide de continuer ses études au PESMD Bordeaux Aquitaine. Durant ces années, elle obtient sa licence Art du Spectacle spécialisé Danse et intègre des Compagnies. 


C’est en 2016, que Nora intègre la compagnie The Artiste. Retraçant l’histoire de Lafayette, cette compagnie mélange la Danse Contemporaine, Classique et Hip-Hop. Grâce à ce spectacle, la Cie se produit aux États Unis. 

L’année suivante, elle intègre la Compagnie Sohrâb Chitan qui est un compagnie Neo-Classique, se produisant ainsi au Festival Cadences à Arcachon, à Bergerac, Mimizan et surtout au Globe théâtre de Bordeaux. 


En parallèle, Nora enseigne la danse classique à des jeunes de 8 à 12 ans dans plusieurs écoles Bordelaises.


Nora part voyager en Norvège et y découvre une nouvelle forme pédagogique ludique pour enfant, elle s’aventure donc pour 10 jours pour San Francisco et trouve sa voie  grâce à l’école Lines d’Alonzo King. 


L’année 2021 est la bonne, elle passe son diplôme d’Etat à Annecy en candidate libre et enseigne dès septembre au Studio A à Bordeaux, qui deviendra l’école principale de son enseignement. 

Marine BADIE

Professeur au sein de l'école


Professeur formé

Professeur Danse Reggaeton - Salsa Cubaine - Modern'Heels


À propos

Elle débute par la danse classique à l'âge de 4 ans et se dirige vers le modern jazz en grandissant... discipline qu'elle pratique toujours.


Passionnée par la culture latine et particulièrement cubaine, portoricaine et dominicaine elle se dirige vers le reggaeton en 2008 et la salsa cubaine en 2014. 

Elle part alors plusieurs fois à Cuba pour se former avec la compagnie All Stars de Santiago de Cuba et fera partie d'une troupe de danse cubaine pendant 1 an tout en travaillant le reggaeton et danses urbaines en parallèle.


Toujours attirée par les danses féminines, elle ajoute à son arc le modern heels mêlant douceur et sensualité avec sexy attitude et modernité.

Merveilles AVE NZAME

Professeur au sein de l'école


Professeur formé

Professeur Danse Hip-Hop New Style


À propos

Merveilles est un danseur et chorégraphe Pluridisciplinaire, d'origine Gabonaise. Enfant, il découvre la danse hip-hop à travers le célèbre film de danse des années 2000: "You Got Served" avec les B2K et Marquez Huston, pour ne citer qu'eux.


Dans la foulée, avec ses grands frères et des amis, il crée le groupe "EXTRA-DANCE" qui deviendra "DANDY CREW" quelques années plus tard, la nouvelle compagnie offre des prestations gratuites pour se bâtir petit à petit une réputation. 


C'est en 2010 que Merveille et le DANDY CREW se font enfin connaître du public Gabonais, via un spot publicitaire pour la marque de boisson "ORANGINA" dont il est le principal chorégraphe.

Grâce à sa capacité à s'adapter à beaucoup de styles de danses, il enchaîne des succès avec sa compagnie, les sollicitations se succèdent entre 2010 et 2017, dont une invitation de ZAHO à  son show. L'artiste Franco-Algérienne, de passage au Gabon, lui propose de monter une chorégraphie sur le titre "Nine One One" et de l'accompagner sur scène avec quatre membres du crew.


En 2017 Merveille et son Crew sont invités en Côte d'Ivoire, pour participer à l'émission "L'AFRIQUE A UN INCROYABLE TALENT" ses chorégraphies permettent à la compagnie de conquérir les coeurs des juges.


Sans baisser les bras, l'année suivante c'est l'envole pour l'hexagone sur invitation de la chaîne M6, dans le cadre de l'émission "LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT" 

la performance de la compagnie "DANDY CREW" à ladite émission vaut au chorégraphe, plusieurs propositions dans plusieurs structures locales qui souhaiteraient l'avoir comme professeur (notamment en Hip-Hop et en Afro). Il fait le choix de Bordeaux pour des raisons familiales.

Share by: